Avoir une peau neuve avec nos astuces pour réussir un gommage pour le corps

Avoir une peau neuve avec nos astuces pour réussir un gommage pour le corps

Si vous souhaitez préparer l'été avec un bon gommage pour le corps afin d'avoir une peau neuve, vous êtes au bon endroit ! Après cet article, les gommages n'auront plus de secrets pour vous.


Notre rituel beauté préféré qui nous permet de nous chouchouter une fois de temps en temps et garder une peau toute douce, c’est bien évidemment le gommage !

Pour corps ou visage, ce soin exfoliant vous permettant d’avoir une peau neuve en deux temps trois mouvements, fait maintenant partie des habitudes des Françaises. Vous pouvez soit acheter un produit de gommage en boutique ou le faire directement en institut, où il vous sera appliqué par des mains expertes.

Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces de beauté pour réussir tous vos gommages pour le corps, afin d’obtenir un résultat digne des plus grands professionnels.

Quel gommage pour le corps choisir ?

Le gommage pour le corps idéal pour vous doit être adapté à votre type de peau. Généralement, la plupart des gommages que vous trouverez sur le marché ont une texture granuleuse avec des grains assez gros, qui sont efficaces pour éliminer les peaux mortes, mais conviennent plus aux peaux standards.

Alt for image

En revanche, si vous avez une peau sèche ou sensible, nous vous recommandons plutôt d’opter pour des gommages bien spécifiques à votre type de peau, avec des grains bien plus fins. Pensez toujours à demander conseils aux vendeurs, car ces derniers sauront vous diriger vers le produit le plus adapté.

Si comme moi, vous êtes une accro du bio, vous trouverez en magasin une large gamme de gommages naturels, où vous pouvez même en confectionner un vous-même chez vous.

Quand faire un gommage pour le corps ?

Qui dit gommage, dit peau neuve ! Le gommage pour le corps doit donc être appliqué sur une peau neutre, c’est-à-dire avant d’utiliser toute crème hydratante ou produit de beauté. Vu que ce soin est censé tout éliminer dans son passage, appliquer tout produit avant ne servirait à rien et pourrait même réduire l’effet du gommage.

Concernant la fréquence, nous vous conseillons de faire votre gommage pour le corps une fois par semaine, voire une fois par mois si vous avez une peau sensible ou fragilisée, car un gommage trop fréquent pourrait à la longue agresser votre peau.

En revanche, si vous avez une peau épaisse, vous pouvez vous chouchouter plus souvent et faire jusqu’à deux gommages par semaine.

Les bons gestes pour faire son gommage pour le corps

Alt for image

Appliquer son gommage sur le visage est assez simple, la surface est assez petite et les zones sont toutes accessibles facilement. En revanche, pour ce qui est du corps, c’est une autre paire de manches !

Rassurez-vous, nous avons quelques astuces à vous proposer pour réussir l’application de votre gommage pour le corps sans encombre :

  • Au préalable, votre peau devra être bien propre et humidifiée. Privilégiez plutôt une application de gommage sous la douche pour son côté pratique ;
  • Déposez des noisettes bien généreuses de gommage sur les principales parties de votre corps (dos, épaules, bras, poitrine, ventre, cuisses, jambes) ;
  • Faites des mouvements circulaires assez lents et délicats sur chaque partie du corps pour répandre le gommage sur tout votre corps ;
  • Laissez agir environ 10 à 15 minutes ;
  • Frottez toujours avec délicatesse le gommage sans trop forcer ;
  • Insistez un peu plus sur les surfaces rugueuses comme les genoux et les coudes ;
  • Il ne vous reste plus qu’à aller sous la douche pour un rinçage à l’eau tiède. Aidez-vous d’un gant humide pour retirer tout le produit facilement.

Qu’en est-il des mains et des pieds ?

Alt for image

Souvent oubliés lors du gommage, les pieds et les mains méritent aussi d’être chouchoutés par ce soin exfoliant pour deux raisons principales :

  • La peau des mains est sensible et fragile à cause des agressions répétées (savon, détergent et produit vaisselle). Celle-ci mérite donc un gommage très doux ;
  • La peau des pieds est plutôt rêche et asséchée à cause du contact avec la chaussure lors de la marche. Pensez à utiliser un gommage à gros grain pour cette surface.

Vous l’aurez compris, toutes les parties du corps méritent d’être chouchoutées de temps en temps par un gommage, pensez donc à avoir une peau neuve, surtout avant l’été pour vous prélasser au soleil avec une peau halée, lumineuse et éclatante.

Nos recettes de gommage pour le corps efficaces

100% naturel, économique et super efficace, un gommage pour le corps “fait maison” ne peut qu’être bénéfique pour votre peau ainsi que votre porte-monnaie. Et comme c’est votre jour de chance, nous avons 2 recettes de gommage pour le corps bourrées de bienfaits, à vous faire découvrir. Essayez-les, vous ne serez certainement pas déçu du résultat !

Un gommage bio ultra gourmand !

Alt for image

Dans un petit bol, mettez 3 cuillères à soupe d’huile d’amande, 2 cuillères à soupe de miel pur liquide, une cuillère à soupe de sucre de canne. Mélangez le tout énergiquement et mettez la mixture dans un récipient que vous pourrez utiliser sous la douche.

Ce gommage ultra gourmand allie le côté exfoliant du sucre à la douceur du miel, sans oublier l’effet nourrissant de l’huile d’amande. Le tout, pour vous donner un gommage parfait !

Un gommage nourrissant et tonifiant

Alt for image

Pour cette recette, il ne vous faudra que deux ingrédients, deux cuillères à soupe de marc de café que vous mélangerez avec une cuillère à soupe d’huile et voilà, votre gommage est prêt à être utilisé.
Le côté nourrissant de l’huile végétale combiné avec la puissance exfoliante du marc de café vous fera profiter d’un teint hâlé et idéal pour préparer l’été.

Soins du corps

Maintenant vous savez comment avoir une peau neuve avec nos astuces pour réussir un gommage pour le corps. Continuez votre lecture sur le thème du soin du corps :