Catastrophe mon blond vire au vert !
Avec l’été qui arrive, dur de s’empêcher de prendre un bon bain en mer ou de se prélasser dans une piscine. Mais, petit souci, le blond à tendance à prendre des reflets verdâtres !
Que ce soient les rayons UV, le sel ou le chlore, on possède pas mal d’ennemis quand on a la tête blonde…
Après avoir passé toute l’année à éclaircir nos cheveux progressivement pour éviter de les abîmer, voilà que des adversaires de taille souhaitent nous ruiner tous nos efforts ?? Grâce à nos petits conseils, remportez cette bataille pour profiter en paix de votre été.
Comment ça se fait ?
Le blond ne possédant pas de pigment, il devient très sensible aux pH basiques (l’eau est un pH neutre par exemple à 7, mais supérieur à 7, une solution devient basique.). Pour lutter contre les solutions au pH basique, tout est une question d’é-qui-libre ; il faut alors contrebalancer avec des solutions au pH plus acide (c’est-à-dire inférieur à 7). Et oui, on fait même un peu de science !
Une solution naturelle ?
Rien de mieux qu’un petit soin au jus de tomate ! Et s’il en reste pourquoi pas en siroter au bord de la piscine, très détox pour l’été. (Pour les plus fêtardes, un peu de vodka, un peu de tabasco et une branche de céleri et voilà un Bloody Mary ! LE cocktail des « it-girls »)
Mais revenons aux choses sérieuses avec un petit cours de colorimétrie : le rouge est LA couleur qui convient le mieux pour combattre la couleur verte.
C’est exactement pareil que lorsque vous faites votre décoloration : trop de reflets orange ? Shampoing bleu ! Des reflets jaunes pipi ? Shampoing violet !
Mais il n’y a pas que le jus de tomate ! L’aspirine effervescente combinée au jus de citron fait aussi des merveilles. (Comme quoi l’aspirine ne répare pas que les maux de tête, mais la tête tout court !)
Mais que faire avant que ça ne tourne au vert ?
On gâte ses cheveux ! Des bons masques nutritifs qu’on laisse bien poser sur cheveux secs ou humides, à votre guise.
On recommande le masque L’Oréal Professionnel Série Expert « Solar Sublime » avec son filtre UV et son soin à l’aloe Vera. Une gamme de produits comme chez le coiffeur, mais à la maison.
Dans la même gamme de prix, vous pourrez trouver le « masque nutritif aux germes de blé » de chez Rausch à 98% à base de produits naturels. Un fini avec des cheveux doux comme de la soie et bien nourri.
Pour les touts petits budgets profitez d’une belle affaire chez Yves Rocher : pour 2.95€, profitez du « Masque nourrissant longueurs ». Une formule végane, sans silicone, à 93% d’origine naturelle et made in France (en Bretagne, si vous voulez tout savoir).
Pas fan des masques crémeux ? On a une solution pour tous les goûts ! Misez sur des bains d’huile pour des cheveux bien reposés avant d’aller profiter de vos vacances au soleil.
Les chouchous de la rédac :
- L’huile lactée capillaire de chez Nuxe : avec ses multi-protections UV, sel et chlore (à l’huile de coco et huile de jojoba une odeur qui respire la gourmandise !)
- L’huile solaire Sirène de Kérastase : avec un titre pareil, on ne peut pas se rater (une sirène, oui oui, je me reconnais bien là), gros point positif pour la belle odeur de jasmin pas un brin entêtante.
- L’huile de Monoï tout droit de Tahiti de la marque « Hei Poa » : marre d’envier le style de vie, la douceur et brillance de la chevelure des belles vahinés ? Devenez en une cet été ! Cette huile rend les cheveux doux et dégage une odeur absolument délicieuse. (Effets secondaires : attire les foules à la plage et provoque une envie irrésistible de toucher les cheveux en question.)
Et si rien ne marche ? Je suis désespérééééee, mon été est fichu !!
Pas de panique, c’est les VACANCES. Prenez RDV dans un salon spécialisé dans le cheveu blond ou cheveux colorés pour qu’on vous bichonne toute une après- midi (après tout, c’est les vacances vous le méritez !). Les coiffeurs (ses) s’occuperont de vous trouver une belle patine adaptée, pour corriger les nuances nuisibles et vous aurez même droit à un soin plein de vitamines pour vivifier vos cheveux !